Le METI

Le Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire

 

A l’origine de la création de la catégorie ETI, le Mouvement des Entreprises Intermédiaire (METI) porte la voix de ces entreprises, et poursuit avec constance la construction de la « Marque ETI ».

En l’espace de 11 ans, sous l’impulsion du METI, la « Marque ETI » est progressivement entrée dans le débat public économique.

  • Mettre en valeur le poids des ETI dans l’économie et leur contribution majeure à l’emploi et à l’investissement dans les territoires.
  • Souligner le déficit français d’ETI par comparaison à nos principaux voisins européens, principale anomalie de notre tissu économique. Ce constat est aujourd’hui unanimement partagé.
  • Contribuer à faire de l’augmentation du nombre d’ETI un nouvel horizon de la politique économique de notre pays.
  • Mettre en avant les valeurs de ces entreprises : long terme, enracinement dans les territoires, innovation & transformation, esprit de conquête.

Le METI est à l’origine de la dynamique des clubs régionaux afin de structurer des communautés de dirigeants d’ETI clairement identifiées.

Ce déploiement de clubs régionaux s’effectue sur le modèle de l’expérience pionnière, et particulièrement concluante du « Club ETI – Nouvelle aquitaine. »

Le METI est co-présidé par Philippe d’Ornano (Président de Sisley) et Frédéric Coirier (Président de Poujoulat).

Alexandre Montay est le Délégué Général du METI.