Q Chiffres clés


Chiffre d'affaires du dernier exercice : 40,7 Millions € (2018)
Effectif total du groupe : 216 collaborateurs

Créé en 2002, 20 Minutes est un éditeur d’information indépendant détenu à parts égales par le groupe SIPA-Ouest-France et par le Groupe Rossel.

Seul grand média français indépendant de tout groupe financier, industriel ou commercial, 20 Minutes définit sa raison d’être, véritable moteur du projet d’entreprise, ainsi : « être un trait d’union indépendant entre citoyens respectueux et bien informés ». Son audience réunit 25,4 millions d’utilisateurs chaque mois dont 82% sont numériques. Il est le leader de l’info chez les 25-49 ans. Mobilisée dans la lutte contre les fausses informations, la rédaction de 20 Minutes a obtenu la labellisation du très restreint IFCN Network. Sur le plan publicitaire, 20 Minutes a reçu le label Digital Ad Trust (display et vidéo) attestant son engagement en faveur de pratiques publicitaires responsables. L’entreprise a édité, en 2011, une charte éthique et déontologique, définissant les valeurs ainsi que les règles de vie professionnelle portées par chacun des collaborateurs de 20 Minutes. Source : étude ONE Next Global V2 2020.